Comment entretenir votre voiture pendant le confinement

Comment entretenir votre voiture pendant le confinement

Si nous restons longtemps inactifs à la maison, nous ne resterons pas en bonne santé. Tout comme les êtres humains, les véhicules aussi ne resteraient pas en forme s'ils restent au garage et ne roulent pas.

  

Les voitures sont des machines complexes qui doivent être utilisées régulièrement pour rester en état de marche.

Pendant le confinement, de nombreux véhicules sont restés inutilisés pendant des jours. Compte tenu de la situation actuelle, il faudrait un certain temps avant qu'ils ne puissent reprendre la route.

Comme vos véhicules sont déjà garés depuis un certain temps, voici quelques conseils qui pourraient vous aider à faire en sorte que votre voiture ne perde pas sa forme.

Gardez votre voiture propre

Gardez votre voiture propre

Tout d'abord, nettoyez votre voiture à l'envers et faites-la bien laver. Vaporisez un peu de désodorisant à l'intérieur, mais n'en faites pas trop, car l'odeur pourrait persister et devenir fétide.

Une fois le nettoyage terminé, couvrez la voiture et assurez-vous qu'elle est garée à l'abri du soleil. Sinon, une nouvelle peinture pourrait se profiler à l'horizon.

Débranchez la batterie
Débranchez la batterie

Si la voiture n'est pas utilisée pendant une longue période, il est préférable de débrancher la batterie et d'appliquer un peu de graisse sur les extrémités des fils pour éviter qu'ils ne rouillent. Toutefois, cette méthode de la vieille école pourrait ne pas être applicable aux véhicules à quatre roues de la nouvelle génération.

Si vous ne voulez pas altérer les capteurs ou l'ordinateur de votre voiture, vous pouvez utiliser un conditionneur de batterie appelé désulfatateur.

Contrôlez la pression des pneus

Contrôlez la pression des pneus

Les pneus continuent à perdre de la pression même lorsque la voiture ne roule pas. Si vous ne voulez pas endommager les jantes, vérifiez la pression des pneus et assurez-vous qu'ils sont suffisamment gonflés pour pouvoir tirer un poids lourd. Cela garantira un gonflage correct et vous n'aurez pas à vous tracasser pour remorquer votre voiture jusqu'à un magasin de pneus après la fin de l'arrêt.

Vérifiez l'huile moteur

Vérifiez l'huile moteur

Avant de vous coucher, veillez à changer l'huile moteur (sauf si elle a été changée récemment). L'huile moteur a tendance à perdre de l'humidité avec le temps et si elle reste inutilisée pendant longtemps, elle risque de coller au moteur.

Remplissez le réservoir de carburant

Remplissez le réservoir de carburant

Un réservoir de carburant vide commence à rouiller avec le temps. La qualité du carburant que nous utilisons doit respecter celle recommandée par les constructeurs automobiles mondiaux, nous ne devons donc pas prendre de risque dans ce cas. Remplissez le réservoir avec le type de carburant préféré du moteur et vous pouvez également ajouter quelques additifs comme un booster d'octane.

Allez-y doucement sur le frein à main

Allez-y doucement sur le frein à main

Nous utilisons les freins à main assez fréquemment, mais pour l'instant, nous nous en abstenons. Les plaquettes de frein risquent de coller au disque si vous mettez la voiture sur les freins à main pendant longtemps.

Si la transmission est automatique, mettez la vitesse en stationnement et si elle est manuelle, mettez la première vitesse. Ensuite, utilisez une brique ou un morceau de bois comme étrangleur pour que les roues ne tournent pas.

Démarrez le moteur de temps en temps

Démarrez le moteur de temps en temps

N'oubliez pas votre voiture une fois qu'elle est rangée dans le garage. Essayez de démarrer le moteur une fois par semaine et de le laisser tourner pendant 20 à 30 minutes. Après cela, vous pouvez essayer de faire tourner le moteur plusieurs fois, mais essayez de ne pas trop le faire tourner.

Assurez-vous de vérifier toutes les fonctions - tournez le volant, pompez les freins et allumez la climatisation. 


Post a Comment

0 Comments