Skoda prévoit le remplacement de la Citigo électrique sur la base de la VW ID.1

Skoda prévoit le remplacement de la Citigo électrique sur la base de la VW ID.1

Le nouveau patron de Skoda, Thomas Schäfer, révèle les plans d'une nouvelle voiture de ville et d'une voiture à hayon entièrement électrique.

La Citigo de Skoda (représentée sous la forme d'une Citigo-e électrique) vient peut-être de disparaître de la gamme de la société, mais une nouvelle voiture urbaine entièrement électrique est sur les cartes qui sera une version Skoda de la Volkswagen ID.1.

Volkswagen serait en train de développer une version plus petite de sa plate-forme MEB, appelée MEB-entry, et la voiture qui en résultera portera probablement le nom ID.1. Le nouveau président de Skoda, Thomas Schäfer, a confirmé qu'il y aurait une version Skoda.

"Nous allons certainement essayer de suivre cette voie", a-t-il déclaré. "Si la plate-forme est là, nous pourrions faire quelque chose d'intelligent par-dessus - elle aurait certainement une apparence complètement différente.

"C'est un bon côté de la famille, vous n'avez pas à tout faire vous-même".

La famille d'entrée MEB devrait utiliser une version à bas prix de l'architecture MEB, c'est-à-dire un véhicule d'environ quatre mètres de long - semblable en longueur à la VW Polo actuelle. Les dirigeants de VW ont déjà parlé de viser un prix de départ inférieur à 20 000 euros, que Skoda chercherait probablement à réduire. Volkswagen prévoit également un SUV basé sur la plateforme d'entrée MEB, qui portera probablement le nom ID.2.

Toutefois, M. Schäfer a prévenu qu'il était peu probable que nous voyions une nouvelle voiture urbaine électrique de Skoda avant le milieu de la décennie, sa société se concentrant d'abord sur le lancement du crossover électrique Enyaq l'année prochaine, suivi d'un modèle à hayon plus petit.

"L'un de nos principaux objectifs pour le moment est de lancer Enyaq, ce sera notre première priorité, puis, avec le groupe, nous pourrions faire quelque chose qui soit un véhicule urbain".

Schaffer a également laissé entendre qu'une berline électrique, de la même taille qu'une Octavia, pourrait suivre à un moment donné après 2025, tandis que le nom d'Octavia pourrait bien continuer à faire partie des plans électriques de Skoda après 2030. "L'Octavia est notre modèle clé, notre référence", a-t-il déclaré.

Post a Comment

0 Comments