Volkswagen peut commercialiser un petit véhicule électrique pour seulement €24.000

Volkswagen peut commercialiser un petit véhicule électrique pour seulement €24.000


À l'avenir, Volkswagen pourrait avoir dans sa gamme un véhicule électrique assez abordable. Selon Reuters, le constructeur travaille sur une voiture purement électrique de la taille d'une Polo dans le cadre d'un projet que la société appelle "Small BEV (Battery Electric Vehicle)". La publication indique que Volkswagen développe ce véhicule pour le marché de masse "en prévision d'une réglementation climatique plus stricte" et que la voiture coûtera entre 20 000 et 25 000 euros.

Ce prix la rendrait plus abordable que l'ID.3 et la future ID.4 et en ferait une concurrente directe de l'un des futurs modèles de Tesla. Lors de sa "Journée de la batterie" en septembre, Tesla a déclaré qu'elle apportait des changements qui réduiraient de moitié les coûts de construction des cellules de batterie pour ses véhicules. Cela lui permettrait de faire avancer ses projets de construction d'un VE de 25 000 euros au cours des trois prochaines années. Comme Reuters n'a vu que les plans de Volkswagen concernant le VEB, et que la société doit encore le confirmer, nous devrons probablement attendre pas mal de temps pour le voir et pour savoir quand il sera disponible.

À la mi-novembre, Volkswagen a annoncé qu'elle consacrait une part plus importante de son budget d'investissement global aux technologies des véhicules numériques et électriques. Elle avait initialement prévu de ne verser que 60 milliards d'euros pour le développement des véhicules électriques et automoteurs au cours des cinq prochaines années, mais elle a porté ce chiffre à 73 milliards d'euros. L'investissement plus important et le développement d'un véhicule électrique abordable pourraient aider la société à proposer 300 modèles de VE d'ici 2030, comme elle l'espère. En outre, ces deux éléments pourraient l'aider à atteindre le point où 60 % des véhicules qu'elle vend en Europe sont des hybrides et des VE. C'est un objectif que l'entreprise doit atteindre d'ici 2030 pour pouvoir adhérer aux objectifs plus stricts de l'Union européenne en matière d'émissions.

Post a Comment

0 Comments