Essai du BMW X3 2020

Essai du BMW X3 2020

En bref :

Les avantages :

➤ Une quantité surprenante de fonctionnalités est offerte dans un petit paquet.

➤ Les équipements technologiques de série et en option sont de premier ordre.

➤ Les performances et la maniabilité sont excellentes, quel que soit le niveau d'équipement.

Les inconvénients :

➤ Le style intérieur est trop simple et fade pour certains critiques.

➤ L'un des prix de départ les plus élevés de la catégorie entraîne une certaine considération pour les concurrents plus équilibrés.

➤ Les systèmes de sécurité standard ne sont pas aussi nombreux que ceux de certains concurrents.


En achèterions-nous un ? Oui !

Type de véhicule : Quatre portes, SUV crossover compact de luxe.

Fourchette de prix : Commence à 42 945 € pour les modèles de base et va jusqu'à 77 895 € pour le modèle sportif M Compétition. Le prix comprend les frais de destination de 995 $ et n'inclut pas les options.

Groupe motopropulseur : Le moteur standard est un quatre cylindres turbo de 2,0 litres qui produit 248 chevaux et 349 Nm de couple.

Un moteur six cylindres en ligne turbocompressé produisant 355 chevaux et 500 Nm de couple est proposé sur les versions intermédiaires et un moteur six cylindres en ligne biturbo haute performance produisant 473 ou 503 chevaux est proposé de série sur les modèles M sportifs.

Une transmission intégrale hybride rechargeable est également proposée pour l'année modèle 2020.

La transmission intégrale est de série sur tous les modèles, sauf sur la base, où la propulsion arrière est de série et la transmission intégrale est optionnelle.

Toutes les versions sont équipées de série d'une transmission automatique à huit vitesses.

Concurrents : Audi Q5, Mercedes-Benz Classe GLC, Lexus NX, Infiniti QX50, Acura RDX, Volvo XC60, Lincoln Corsair, Land Rover Discovery Sport, Jaguar F-Pace, Porsche Macan.

Score global : 8/10

Caractéristiques de sécurité : 7/10

Essai du BMW X3 2020
source de l'image : BMW

Le score global du X3 en matière de sécurité est bon, mais les caractéristiques de sécurité standard ne sont pas à la hauteur de celles de la concurrence et de ce que son prix de départ pourrait suggérer. La NHTSA a attribué au X3 une note de sécurité globale de cinq étoiles sur cinq, en lui attribuant cinq étoiles dans les résultats des crash-tests du côté conducteur et passager avant. L'Insurance Institute for Highway Safety (IIHS) attribue des résultats similaires avec la meilleure note globale de bon, à l'exception d'une note marginale pour les phares. Malgré ses phares, l'IIHS a également décerné au X3 un prix "Top Safety Pick".

Les caractéristiques de sécurité standard de BMW Active Guard sur toutes les garnitures comprennent une caméra de recul, un avertisseur de collision avant, un freinage d'urgence automatique et des systèmes de signalisation routière et de détection des piétons. Des dispositifs de sécurité optionnels tels que le régulateur de vitesse adaptatif, l'alerte de sortie de voie, l'aide au maintien de la trajectoire, la surveillance de l'angle mort, l'affichage tête haute, l'aide au stationnement et l'alerte de circulation transversale à l'arrière sont disponibles, mais ils sont plus coûteux.

Valeur : 6/10

Essai du BMW X3 2020
source de l'image : BMW

De nombreux critiques estiment que le BMW X3 a un prix de départ élevé pour sa taille, ses caractéristiques de série et ce qu'il offre aux acheteurs au départ. Le X3 xDrive30i en version intermédiaire offre un meilleur rapport qualité-prix que le modèle de base car il comprend plus d'équipements de série, un moteur plus puissant et une transmission intégrale de série. Le X3 M et le X3 M Competition ont un coût de départ élevé, mais disposent également de presque toutes les caractéristiques de sécurité offertes par BMW et de fonctionnalités supplémentaires telles qu'une suspension adaptative, un écran tactile de 10,25 pouces et des sièges chauffants.

L'ajout le plus notable aux modèles M les plus chers est le moteur. Les critiques s'accordent à dire que les six moteurs biturbo en ligne de BMW sont fantastiques, et à 473 ou 503 chevaux selon le modèle M choisi par l'acheteur, il pourrait être difficile de contester son prix, même s'il s'approche des 80 000 euros.

La plupart des gens ne trouveront pas le X3 plus avantageux que la Lincoln Corsair, la Volvo XC60 ou même l'Audi Q5, car leur équipement est meilleur dans l'ensemble, mais ceux qui veulent un SUV BMW trouveront peut-être plus facile de choisir le X3 à son prix élevé, d'autant plus qu'il offre des performances supérieures, un espace de chargement et de passagers abondant et un niveau de sécurité élevé. Les prix de départ du X3 sont toujours parmi les plus élevés de la catégorie, de sorte que si les acheteurs sont réticents, il ne sera peut-être pas si difficile de choisir un concurrent.

Caractéristiques techniques : 8/10

Essai du BMW X3 2020
source de l'image : BMW

Bien qu'ils n'offrent pas une quantité exceptionnelle de systèmes de sécurité standard, les autres équipements standard de tous les modèles X3 sont assez bons. Capteurs de stationnement avant et arrière, climatisation automatique tri-zone, phares à LED, hayon électrique, sièges avant électriques, essuie-glaces à détection de pluie, système audio à 12 haut-parleurs, connectivité Bluetooth et système d'info-divertissement à écran tactile iDrive de 8,8 pouces avec Apple CarPlay. Au mécontentement de nombreux critiques, Android Auto n'est pas disponible.

Les caractéristiques disponibles sur les versions supérieures comprennent une suspension adaptative, un système audio Harman Kardon, une radio satellite et un toit ouvrant panoramique. Parmi les autres options qui peuvent être ajoutées à plusieurs versions, citons le chargement d'appareils sans fil, un affichage tête haute, un volant chauffant, un point d'accès Wi-Fi, des sièges avant et arrière chauffants, un système de caméra de surveillance surround, un système de contrôle des gestes et un tableau de bord numérique.

Aspects pratiques : 9/10

Essai du BMW X3 2020
source de l'image : BMW

La BMW X3 obtient d'excellentes notes pour son côté pratique. Il offre un espace de chargement et de passagers de premier ordre. Bien qu'il ne soit pas le meilleur de sa catégorie, il offre un espace de chargement de 812 Litres lorsque les sièges arrière sont relevés et de 1755 Litres lorsqu'ils sont rabattus, soit plus que la plupart de ses concurrents. Les sièges arrière sont également rabattables séparément à 40/20/40, ce qui permet de disposer de diverses options pour les longs chargements. Malgré sa petite taille, même les plus grands examinateurs trouvent que le dégagement pour la tête et les jambes à l'arrière est suffisant. L'entrée et la sortie du spacieux SUV sont simples.

L'ergonomie intérieure est également jugée bonne. Un système d'info-divertissement assez facile à utiliser, un affichage tête haute en option et un design général simple permettent une utilisation quotidienne agréable.

La transmission intégrale de la plupart des modèles ne se prête pas autant au tout-terrain qu'aux performances et à une certaine sécurité contre les intempéries. Un autre atout pour les fêtes est la capacité de remorquer près de 2041 kg.

Style et conception : 8/10

Essai du BMW X3 2020
source de l'image : BMW

Le X3 est instantanément reconnaissable comme un SUV BMW. Sa calandre caractéristique, ses phares à double halogène et ses lignes de carrosserie lisses ne sont pas aussi exagérées que dans de nombreux véhicules modernes, et les critiques s'accordent à dire que ses éléments de design s'harmonisent mieux que certains autres produits BMW. De grandes roues et un design plus agressif lui donnent un aspect planté et les touches sportives proposées sur les modèles M lui confèrent une apparence agressive.

Le design intérieur est accueilli avec un mélange de sentiments de la part des critiques. Les matériaux sont jugés excellents, y compris la sellerie en faux cuir du modèle de base, mais beaucoup notent que son style est trop fade pour un véhicule à son niveau de prix. Ceux qui aiment la simplicité ne seront probablement pas déçus car c'est un endroit agréable pour passer du temps, mais avec tout ce que le X3 offre d'autre, de nombreux critiques pensent que l'intérieur devrait offrir plus de luxe.

Expérience de conduite : 9/10

Essai du BMW X3 2020
source de l'image : BMW

L'expérience de conduite du X3 est presque parfaite. Plusieurs critiques notent que le roulement est un peu raide à leur goût et que la direction est un peu trop lourde en mode sport. Malgré cela, presque tous donnent à la BMW les meilleures notes pour le confort, la qualité de conduite, la puissance et la maniabilité. La suspension adaptative fait un assez bon travail pour aplanir les bosses sur n'importe quelle garniture, et le système Driving Dynamics Control permet aux conducteurs de personnaliser la dynamique générale du X3 en fonction de leurs préférences personnelles.

Peu de plaintes ont été formulées concernant la transmission automatique à 8 vitesses ou toute option de moteur. Toutes offrent une accélération en douceur avec beaucoup de puissance. Les modèles équipés du moteur de base peuvent accélérer jusqu'à 100 km/h en six secondes environ. Pour ceux qui souhaitent une expérience plus intense, les modèles M et M Competition fournissent une puissance plus que suffisante pour plaire à tous, y compris aux examinateurs. L'accélération des deux modèles est inférieure à quatre secondes et demie. La puissance de freinage a également fait l'objet d'excellentes critiques, ce qui est une bonne chose si l'on considère que le X3 est l'un des SUV de luxe les plus performants de la catégorie.

Consommation de carburant : 8/10

Essai du BMW X3 2020
source de l'image : BMW

Les estimations d'économie de carburant du X3 concernent l'ensemble du segment, les moteurs de base affichant certains des meilleurs chiffres de l'EPA dans la catégorie et les modèles les plus puissants affichant certains des pires. Dans sa version de base, avec le turbo de 2,0 litres et la propulsion arrière, le sDrive 30i X3 atteindra 10.6 KmL en ville et 12.3 KmL sur l'autoroute. En optant pour la transmission intégrale BMW X3 xDrive30i, le kilométrage en ville diminuera d'un MPG. La BMW X3 xDrive30e hybride rechargeable a une autonomie de 32 km en mode électrique uniquement, avec une consommation de carburant estimée à 10 KmL.

En ce qui concerne le BMW X3 M40i, le plus faible niveau de finition avec le moteur six cylindres en ligne, les estimations de consommation de carburant baisseront à 8.9 KmL en ville et 11.4 sur l'autoroute. Les versions M et M Competition feront baisser les estimations à 5.9 KmL en ville et 8 sur l'autoroute, des estimations raisonnables pour des chiffres aussi élevés en termes de puissance.

À titre de comparaison, l'Audi Q5, la Lincoln Corsair et la Mercedes-Benz Classe GLC affichent toutes des estimations de consommation de carburant de 9.3 KmL en ville et de 12.3 KmL sur l'autoroute, mais aucune ne propose des moteurs aussi puissants que les modèles BMW les plus puissants.


Post a Comment

0 Comments