Essai de la Porsche 911 2021

Essai de la Porsche 911 2021

EN BREF :

Les avantages :

➤ Un conducteur journalier extrêmement compétent.

➤ Maniement exceptionnel en toute situation.

➤ Fiabilité et satisfaction du propriétaire toujours impressionnantes.

Les inconvénients :

➤ La tarification à la carte échappe rapidement à tout contrôle.

➤ Sièges arrière exigus.

➤ Quelques petits défauts de conception intérieure.

Aperçu :


Essai de la Porsche 911 2021
Source de l'image : Porsche

La Porsche 911 2021 est connue en interne chez le constructeur et auprès des réducteurs du monde entier sous le nom de 992 ; elle est maintenant dans la deuxième année de sa huitième génération ou production.

La configuration de base est un véhicule à moteur arrière et à propulsion qui peut accueillir jusqu'à quatre passagers (deux à l'avant et deux petits enfants à l'arrière). La 2021 911 est disponible en coupé, cabriolet et carrosserie Targa (toit rigide rabattable électriquement).

Elle est également disponible dans les niveaux de finition suivants : Carrera, Carrera S, Carrera 4, Carrera 4S, Turbo et Turbo S. En plus d'une boîte automatique à huit vitesses et double embrayage (une boîte manuelle à sept vitesses peut être proposée en option sur certains modèles), la Porsche 911 de base 2021 que nous avons testée est équipée de série d'un moteur 3,0 litres biturbo développant 379 chevaux et un couple de 332 livres-pied. La Carrera S dépasse ces chiffres avec une puissance de 443 chevaux et un couple de 528 Nm.

En ce qui concerne le turbo, la 911 Turbo standard développe 572 chevaux et 750 Nm de couple, tandis que la 911 Turbo S, qui est complètement folle, développe 640 chevaux et 800 Nm de couple.

Bien que cette dernière génération de 911 ressemble beaucoup à ses prédécesseurs de l'avant, l'arrière est maintenant plus sculpté et plus élégant, avec un panneau ininterrompu de feux arrière minces qui s'étendent horizontalement sur le flanc de la voiture.

L'intérieur est quant à lui flambant neuf et offre de nombreux équipements, dont le système d'info-divertissement Porsche Communication Management. Ce véhicule est plus cher que certains de ses concurrents, mais il offre une conduite plus souple et une meilleure efficacité énergétique que bon nombre de ses concurrents, notamment la Mercedes-AMG GT et l'Audi R8.

Extérieur

TLDR : La nouvelle Porsche 911 est plus élégante que la précédente, bien qu'elle ait hérité d'un design similaire.


Essai de la Porsche 911 2021
Source de l'image : Porsche

La Porsche 911 mesure 455 cm de long, 185 cm de large et 70 cm de haut. Elle a un empattement de 245 cm.

Disponible en coupé deux portes, en cabriolet ou en Targa, ce véhicule hérite de la plupart des caractéristiques stylistiques des modèles des années précédentes, ainsi que de certaines modifications, telles que de nouvelles lignes de caractère et une aile arrière beaucoup plus grande qui s'étend sur l'arrière. L'avant et l'arrière sont plus profilés, ce qui permet un meilleur refroidissement et une conduite plus aérodynamique, et les panneaux sont en aluminium léger. Cette Porsche est la première à présenter une carrosserie large pour les versions à propulsion arrière et à traction intégrale.

Essai de la Porsche 911 2021
Source de l'image : Porsche

Les roues du véhicule sont plus espacées de deux pouces que dans la Porsche 911 de 2019, et les ailes sont évasées. Une mince barre réflectrice relie maintenant les feux à l'arrière du véhicule, et le becquet arrière s'étend dans les ailes. Car and Driver pense que le feu arrière central s'étend maladroitement depuis la grille d'admission du moteur.

Qualité et confort de l'intérieur

TLDR : Confortable et élégant, ce véhicule offre un trajet agréable et relaxant avec de nombreux équipements.


Essai de la Porsche 911 2021
Source de l'image : Porsche

L'intérieur du 911 est élégant et moderne, fait de matériaux de haute qualité, mais aussi de plastique.

Les garnitures en plastique vont du noir piano brillant à l'impression diamant texturé. Bien que la garniture en plastique noir au sommet de la console soit visuellement peu esthétique, le traitement du rebord horizontal du tableau de bord a l'air bien, surtout avec l'option de garniture en fibre de carbone. Il est à noter que l'intérieur de la nouvelle 911 s'inspire des Porsche Panamera et Cayenne.


sièges de la Porsche 911 2021
Source de l'image : Porsche

Bien que la nouvelle Porsche 911 puisse accueillir quatre personnes, les sièges arrière sont trop étroits pour des passagers adultes. Les sièges avant, en revanche, offrent un bon soutien et sont confortables. Le tableau de bord comporte essentiellement des commandes numériques, alors que les commandes des modèles précédents étaient essentiellement analogiques, bien que le tachymètre analogique central conserve une aiguille physique et facile à voir. Le tachymètre est flanqué de deux écrans numériques haute résolution sans cadre, bien que le volant bloque partiellement la vue du conducteur.


sièges de la Porsche 911 2021
Source de l'image : Porsche

Avec ses 10,9 pouces, l'écran tactile du système d'info-divertissement Communication Management de la 911, qui se trouve en haut de la console centrale, est plus grand que sur les modèles de la génération précédente.

Bien que nous ayons apprécié certains aspects de l'intérieur de la Porsche 911, certains ont trouvé que les commandes des vitres et des rétroviseurs sont mal placées sur l'accoudoir, ce qui oblige le conducteur à contorsionner son poignet pour les basculer. Les acheteurs disposent d'une infinité d'options de personnalisation de l'intérieur du véhicule, notamment les couleurs du cuir, les garnitures peintes et le bois véritable. Des sièges avant chauffants et à réglage électrique sont disponibles, ainsi qu'un volant gainé de cuir et une combinaison de sellerie en cuir et en simili cuir.

Utilité et praticité

TLDR : L'espace de chargement dans le véhicule est insuffisant.


Essai de la Porsche 911 2021
Source de l'image : Porsche


Comme de nombreuses voitures de sport de haute performance, la Porsche 911 2021 n'a pas beaucoup d'espace de chargement. Les 127 Litres d'espace de chargement dans le coffre avant de la voiture sont bons mais pas géniaux.

Considérez les 263 Litres d'espace dans les sièges arrière comme une autre source d'espace de chargement bien nécessaire, car cette voiture doit être considérée comme une biplace pour la plupart des applications pratiques.

Technologie et info-divertissement

TLDR : Un trésor d'avantages technologiques standards et optionnels est disponible.


Essai de la Porsche 911 2021
Source de l'image : Porsche

La nouvelle Porsche 911 est dotée d'une multitude de caractéristiques technologiques. Le modèle de base est équipé de l'Apple CarPlay, d'un système de sonorisation à huit haut-parleurs, d'une radio satellite, d'une paire de ports USB, d'un système de navigation, d'un hotspot Wi-Fi, d'une climatisation automatique à deux zones et de l'écran tactile d'info-divertissement Porsche Communication Management. Si vous ne voulez pas toucher l'écran tactile de 10,9 pouces, vous pouvez toujours le contrôler par des commandes vocales et des boutons physiques. La base 911 est également équipée de la technologie Radio Plus, qui associe votre système radio à la radio Internet pour un accès continu aux stations, même lorsque vous êtes hors de portée.

Les options supplémentaires comprennent un toit ouvrant électrique, un échappement sport, des systèmes audio améliorés, une assistance à la vision nocturne, des freins en carbone-céramique, des phares adaptatifs pivotants et un système de levage de l'essieu avant pour faciliter le franchissement des ralentisseurs. L'ensemble Sport Chrono comprend encore plus de caractéristiques, telles que le contrôle de lancement et des réglages sport améliorés pour la suspension, le moteur et la transmission. L'application Track Precision du pack Sport Chrono mesure les temps au tour via le GPS et enregistre et partage les données de conduite via votre smartphone.

Sécurité et aide à la conduite

TLDR : Ce véhicule n'a pas été testé en collision, mais il est équipé de nombreuses technologies de sécurité.

Bien que le nouveau modèle de Porsche 911 n'ait pas été testé par l'Insurance Institute for Highway Safety ou la National Highway Traffic Safety Administration, il est équipé d'une large gamme de dispositifs de sécurité et d'assistance au conducteur pour vous donner la tranquillité d'esprit. Au niveau de la finition standard, ces caractéristiques comprennent un avertisseur de collision avant, la détection des piétons, un freinage d'urgence automatique, une caméra de recul et des capteurs de stationnement avant et arrière.

Les versions supérieures sont dotées de l'assistance au maintien de la trajectoire, de la surveillance de l'angle mort, de la reconnaissance des panneaux de signalisation, des phares adaptatifs, de l'assistance à la vision nocturne et d'une caméra de stationnement à vision périphérique. Un régulateur de vitesse adaptatif (en option) est doté d'une fonction d'arrêt et de démarrage pour des manœuvres en douceur dans le trafic dense. De plus, Porsche couvre le véhicule avec une garantie standard de quatre ans/80 000 km. Les poignées des portes latérales du véhicule se rétractent lorsque la voiture est verrouillée pour plus de sécurité.

Expérience de conduite

TLDR : La Porsche 911 2021 se conduit comme un rêve et s'adapte automatiquement aux conditions de conduite.

Les modèles de base de la Porsche 911 2021 sont équipés d'un moteur biturbo 3,0 litres à six cylindres à plat, bien que les versions supérieures proposent une version plus puissante du moteur. Les moteurs de ce modèle 992 présentent de nombreuses améliorations par rapport aux modèles précédents, telles que des courses d'admission plus courtes grâce à des refroidisseurs d'air d'admission repositionnés et des soupapes de décharge à commande électronique.

La 992 Carrera dispose de 14 chevaux de plus que le modèle 2019 (connu sous le nom de 991). Avec ses turbocompresseurs plus légers et ses roues légèrement plus petites, le modèle de base ne pèse que 1521 kg, alors que le poids à vide de la 991 est de 1534 kg. Le modèle de base atteint également son couple maximum 400 tr/min plus tôt que les autres modèles. La transmission automatisée à double embrayage est exceptionnellement douce et précise et les changements de vitesse sont presque prévisibles.

Bien que le modèle de base ne dispose que d'une propulsion, la Carrera 4S est dotée d'une transmission intégrale. Fidèle à sa prestigieuse réputation de voiture de sport, la Porsche 911 2021 équilibre habilement le confort au quotidien avec une tenue de route phénoménale, une communication entre le conducteur et la route et une adhérence en toute situation.

Il s'agit d'un véhicule qui peut atteindre 100 km/h en moins de quatre secondes et 160 km/h en huit secondes environ. Porsche affirme que ces taux d'accélération pour la 911 2021 sont quelques dixièmes plus rapides que la version 2019, mais Car and Driver affirme que ses tests aux instruments des modèles précédents ont obtenu de meilleurs résultats que la nouvelle 911 ne peut égaler. Porsche affirme que la nouvelle 911 peut atteindre une vitesse de pointe de 290 à 293 km/h.

La 2021 911 est équipée de la technologie Porsche Active Suspension Management (PASM) qui modifie en permanence la force d'amortissement de chaque roue pour s'adapter aux conditions de la route et au style de conduite. La Carrera S est également équipée d'un différentiel arrière à vecteur de couple. Vous pouvez basculer entre plusieurs modes de conduite : Normal, Sport, Sport Plus et Wet. Le mode Normal offre une sensation de liberté qui est parfaite pour la conduite de tous les jours, tandis que le mode Sport offre une sensation plus serrée pour une conduite plus précise. Le mode Sport Plus est assez rapide pour la piste de course, tandis que le mode Humide permet de calibrer la traction du véhicule en fonction des surfaces glissantes.

Rendement du carburant

TLDR : Malgré son moteur puissant, ce véhicule présente une économie de carburant impressionnante.

Selon l'EPA, le moteur biturbo du modèle de base Carrera consomme 9.3 Km/L en ville et 12 Km/L sur autoroute pour un total de 10.2 Km/L, ce qui est comparable à d'autres Porsche de pointe, comme la Cayman.

Les moteurs des modèles Carrera 4S et Carrera S atteignent tous deux 9.3 Km/L sur les routes urbaines et 12.7 Km/L sur les autoroutes, soit un total de 10.6 Km/L.

La nouvelle Porsche 911 affiche une économie de carburant plus impressionnante que les modèles précédents, en partie grâce à sa mise à niveau d'une boîte de vitesses à double embrayage à sept rapports vers une boîte de vitesses à huit rapports avec de nouveaux rapports. Elle présente également un meilleur rendement énergétique que bon nombre de ses rivales. Par exemple, le coupé Mercedes-Benz AMG GT équipé d'un moteur huit cylindres de 4 litres consomme 6.8 Km/L en ville et 9.3 Km/L sur autoroute pour un total de 7.6 Km/L. De même, la Porsche Cayenne Turbo avec un moteur huit cylindres de 4 litres consomme au total 7.2 Km par litre, et l'Audi R8 AWD avec un moteur V10 de 5,2 litres consomme au total 6.8 Km par litre.

Niveaux de finition et prix

TLDR : Deux styles de carrosserie et quatre niveaux de finition sont disponibles, avec des prix allant de 97 000 à 133 400 euros.

Cette nouvelle Porsche 911 de huitième génération est disponible en trois types de carrosserie : coupé, cabriolet et Targa. Le coupé et le cabriolet ont tous deux quatre niveaux de finition : Carrera, Carrera S, Carrera 4 et Carrera 4S ; le Targa est uniquement 4 ou 4S.

Le niveau de finition de la Carrera, qui est le modèle au prix de base, a un prix de vente moyen de 100 500 euros en coupé et de 113 350 euros en cabriolet. Comme tous les autres modèles, la Carrera est équipée d'une transmission PDK à huit vitesses et d'un moteur six cylindres biturbo, bien que le moteur soit plus robuste à des niveaux plus élevés. Ces modèles 911 de base sont équipés d'un système de son à huit haut-parleurs, d'une paire de ports USB, d'une radio satellite, de sièges avant chauffants et électriques, d'une climatisation bizone et de bien d'autres choses encore. Des roues en alliage de 19 et 20 pouces en quinconce sont de série pour ce niveau de finition. L'ensemble Sport Chrono, disponible au prix de 2 750 euros, offre un contrôle de lancement et d'autres avantages.

Le coupé Carrera S est proposé à partir de 116 450 €, tandis que le cabriolet Carrera S coûte 129 250 €. Outre la plupart des caractéristiques de la Carrera et l'augmentation de la puissance, la Carrera S est équipée de freins plus puissants et d'un différentiel de correction du couple. La direction intégrale est disponible pour le Carrera S au prix de 2 090 €, tandis que la stabilisation active du roulis est disponible au prix de 3 170 €. Vous pouvez acheter le Pack Sport pour 5 460 € pour bénéficier de tous les avantages du Pack Sport Chrono, plus des caractéristiques supplémentaires telles qu'une suspension abaissée.

Les Carrera 4 et Carrera 4S sont équipées d'une transmission intégrale plutôt que d'une traction arrière.

Valeur

Bien qu'elle ne soit pas bon marché, la 911 est difficile à battre en termes de performances, de confort, de style et de fiabilité.

Cependant, même pour un grand touriste de luxe, la nouvelle Porsche 911 est chère. En comparaison, la Porsche Boxster coûte 38 000 euros de moins que la 911.


Post a Comment

0 Comments